Les Bleus

From midnight blue to sky blue and all the variations of blue in-between like those found in the sea as you dive deeper and deeper, les Bleus de Ressource exude freshness, softness and an elegant intensity. The sea, the sky and night are the first things that come to mind when we think of the color blue.

Yves Klein said « blue is larger than life », which shows how free the color blue made him feel.
At Ressource, we supply many nuances of blue as it is a truly multifaceted color and so that everyone can find the shade that suits them best.

Among the blue-greens, there is the iconic Sarah blue « SL35 - Bleu Sarah » of course, but prior to that Ressource had already created a large selection of beautifully elegant shades between blue and green like Biscay Bay - F48, le C02 – Gentiane or Bleu de Manche – CFL06, which is a designer favorite. In the Ressource x Serge Bensimon collection, you will find RSB22 – Diego which is also in this vein. More recently, the Forestine collection has completed this « family of nuances » with FOR05 - Cosmique and FOR 07 – Affluent, slightly deeper and all the more soothing.

The light blues of the Sérénité and Inspiration collections are an absolute must: S09 – Bleu Nuage, i33 - Bleu Avril, i37 - Bleu Averse. Naturally, the blues of our other collections have a part to play in this palette of blue skies evocative of warm sunny days: RD01 - Blanc de Meudon from the Paris Rive Gauche – Rive Droite collection, RSB26 – Aquila from the Serge Bensimon collection, SC293 – Sky Blue from the Les Couleurs Traditionnelles collection.

Intense blues of the Côte d’Azur are magnificently represented by the following shades: HC29 – Pale Nankin Blue, HC112 – Majolica Blue, OROC38 – Torres and others from the Orient-Occident collection which whisk you away to the edge of the Mediterranean like OROC36 – Mykonos et OROC37 – Patmos.

The deep blues of the Forestine collection like FOR11 – Nuitée, FOR12 – Profondeur and FOR 14 – Vague open a window onto the abyss and new colors such as HC30 – Deep Nankin Blue from the  Les Couleurs Historiques collection, C18 – Barbe bleue or IT15 – Bleu Velours created by Nathalie Rives and taken from her collection Itinéraires, complete the selection.

Discover our Ressource indigo blues which are close to the English term « purple »: POP24 – Deep Purple, SL21 – Pensée, POP08 – Purple Pop, VINT08 – Damson, RSB24 – Amethyst, VINT16 – Purple Ink.

SC222 SC222

SC223 SC223

SC217 SC217

SC218 SC218

Les Bleus

Les Bleus - Nuancier accordéon, Ressource Peintures

De la nuit profonde au ciel bleu vivifiant, de l’eau et ses différentes profondeurs, les Bleus de Ressource véhiculent fraîcheur, douceur ou intensité élégante.
La mer, le ciel, la nuit sont les premières associations d’idées qui nous viennent à l’esprit quand nous pensons au bleu. Selon Yves Klein, « le bleu n’a pas de dimension, il est hors dimension », c’est dire à quel point cet artiste voyait dans le bleu à la fois un terrain et un matériau de liberté.
Chez Ressource, de nombreuses nuances de Bleu sont disponibles car cette couleur revêt tant de visages différents que nous avons voulu proposer à chacun le bleu qui lui ressemble.

Parmi les bleus-verts dont le « SL35 - Bleu Sarah » qui est devenu une icône, Ressource dispose déjà d’un vaste choix de teintes très élégantes à la croisée du bleu et du vert comme le Biscay Bay - F48, le C02 – Gentiane ou encore Bleu de Manche – CFL06, très appréciés des décorateurs. Au sein de la collection Ressource x Serge Bensimon, ce dernier a quant à lui conçu le RSB22 – Diego qui s’inscrit également dans cet esprit. Plus récemment, la collection Forestine viendra renforcer cette « famille de nuances » avec le FOR05 - Cosmique et le FOR 07 – Affluent, légèrement plus profonds et d’autant plus apaisants.

Les bleus légers des collections Sérénité et Inspiration demeurent des incontournables : S09 – Bleu Nuage, i33 - Bleu Avril, i37 - Bleu Averse. Bien entendu, d’autres collections ont également une carte à jouer dans cette palette qui évoque la douceur et le ciel des beaux jours : RD01 - Blanc de Meudon issu de la collection Paris Rive Gauche – Rive Droite, RSB26 – Aquila de la collection Serge Bensimon, SC293 – Sky Blue dans la collection Les Couleurs Traditionnelles.

Les bleus intenses qui évoquent la côte d’Azur sont magnifiquement représentés par les teintes suivantes : HC29 – Pale Nankin Blue, HC112 – Majolica Blue, OROC38 – Torres et d’autres tirées de la collection Orient-Occident au nom évocateur d’horizons méditerranéens comme OROC36 – Mykonos et OROC37 – Patmos.

Les bleus profonds de la collection Forestine tels que FOR11 – Nuitée, le FOR12 – Profondeur et FOR 14 – Vague ouvrent des perspectives au milieu des abîmes, et se sont ajoutés aux teintes des collections précédentes comme le HC30 – Deep Nankin Blue de la collection Les Couleurs Historiques, le C18 – Barbe bleue ou bien encore le IT15 – Bleu Velours conçu par Nathalie Rives et issu de la collection Itinéraires.

Retrouvez également les Bleus violacés Ressource, proches du « purple » de nos amis anglophones : POP24 – Deep Purple, SL21 – Pensée, POP08 – Purple Pop, VINT08 – Damson, RSB24 – Amethyst, VINT16 – Purple Ink.

SC284 SC284

SC224 SC224

SC223 SC223

SC222 SC222

SC217 SC217

SC218 SC218