La Chaux : Conseils d’application

Peinture à la Chaux Ressource, Conseils d'application

Peinture à la Chaux, une plongée dans la matière

Matériau libre et sans contrainte par excellence, la Peinture à la Chaux permet d’obtenir quasiment autant d’effets qu’il y a d’applications. Cependant, grâce à l’utilisation d’outils adaptés, Ressource préconise 3 effets différents pour faire vibrer la matière de façon plus ou moins intense : chaux brossée, chaux ferrée, chaux lissée.
Découvrez toutes les étapes et conseils d’application dans nos vidéos tuto.

La Chaux Brossée est recommandée pour les tons moyens à foncés en effet léger et pour les tons clairs en effet accentué. Elle offre un rendu très minéral et crayeux d’une profonde matité pour un résultat intemporel, naturel et harmonieux grâce au grain qui s’en dégage et donne corps à la matière.
La Chaux Ferrée est recommandée pour les tons clairs afin de faire ressortir les nuances de couleur et de matière. Déjà plébiscitée dans la Rome antique, la Chaux Ferrée permet de jouer sur la lumière et la matière en créant des contrastes de brillance doux et subtils.
La Chaux Lissée est recommandée pour les tons moyens à foncés. Elle offre un contraste majestueux en jouant sur les effets de brillance entre matité et satiné et rehausse toutes les teintes foncées.

Enduit à la Chaux, un rendu minéral incomparable

Issus d’un savoir-faire artisanal allié à une expertise moderne, les enduits à la chaux Ressource apportent une touche d’authenticité et de raffinement à vos intérieurs. Grâce à leur composition naturelle, ils offrent une finition unique, sublimant les murs avec une texture à la fois douce et vibrante. Que vous recherchiez un effet mat et velouté ou des effets de matières métallisés ou irisés, notre gamme d’enduits vous permet de créer des ambiances uniques. Découvrez toutes les étapes et conseils d’application dans nos vidéos tuto.

Ressource décline l’enduit décoratif intérieur en 4 collections :
L’Enduit Chaux Fine, une matière intemporelle à l’aspect lisse, non lustré et d’une profonde matité, déclinée en 36 teintes.
L’Enduit Romain, un enduit facile d’application au fini tendu, doux et légèrement lustré, décliné en 63 teintes.
L’Enduit Structure, un effet de matière surprenant, créant un sillage horizontal et vertical d’une profonde matité, et disponible en 14 teintes.
L’Enduit Empreinte, associant le relief travaillé de l’enduit décoratif à une finition irisée ou métallisée qui vient sublimer la matière, disponible en 16 teintes dont 12 métallisées et 4 irisées.