Panier

Hélène Pinaud en pleine création pour heju
Portrait du duo d'architectes parisiens heju

Heju

Hélène Pinaud et Julien Schwartzmann sont à la tête du studio d’architecture parisien Heju qu’ils ont fondé en 2014, alors tout juste diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg.

A la fois architectes et designers, le duo a réussi à imposer son style à la fois minimaliste et épuré en seulement quelques années. Leur approche sensible et spontanée leur permet d’optimiser au mieux les espaces, de défier les codes et les usages et de prôner un retour à l’émotion.

Inspirés par les styles scandinaves et japonais, Heju privilégie les espaces fluides et épurés en mettant l’architecture au service de l’homme pour embellir et faciliter la vie de tous les jours. Le choix des matières, des couleurs et des textures est au cœur de leur réflexion afin de créer des atmosphères faisant appel à tous les sens.

Leur travail a séduit Ressource, qui milite pour une utilisation maîtrisée où la couleur devient  un outil pour rythmer les espaces ou révéler les éléments architecturaux qui font la beauté des lieux.

« Pour définir les 16 couleurs de la palette, nous sommes partis des matériaux naturels et intemporels qui nous inspirent au quotidien pour en extraire leur essence, leur poésie et leur couleur, en témoigne la teinte Hêtre Savonné (HEJU01), un rose doux et subtil devenu la couleur signature de Heju. »

Collection(s)
Heju

Nombre de teintes
16 teintes

Nombre de décors
2 décors

Profession
Architectes & Designers

Site internet
www.heju.fr

Recommandation Ressource
Les 2 décors aux formes organiques apportent texture et spatialité aux 16 teintes créées et permettent de laisser libre court à sa créativité pour créer des contrastes forts ou au contraire plus doux selon l’atmosphère souhaitée.