Skip to main content
search
0

Couleurs all-over

Le mot du créateur

En prenant la tête du fabricant français de peinture Ressource. Pauline Chauvin s’est réinstallée dans le berceau familial, près d’Avignon du site de production. Elle y a rénové une maison qui lui ressemble : accueillant et sympathique, joyeuse et solaire.

Pour la déco Pauline fait appel à Julie Briest, qui dirige la boutique Ressource de Lyon, et dont elle apprécie l’univers joyeux et bohème.
“Julie ose la couleur et les associations originales et elle connaît mes goûts”, explique Pauline.
Résultat la couleur s’invite partout, des murs au plafond, ponctuée ici et là de papiers peints exotiques.
Mobilier et luminaires en bois et osier, coussins et cache-pots colorés apporte la touche cosy et féminine. Sans oublier une ribambelle de plantes “pour laisser entrer la nature”.

Pour que la cuisine se fonde un maximum dans la pièce à vivre, Pauline a opté pour des façades de placards en MDF à peindre avec les peintures sol pour les éléments bas (Andes Quartz) et de laque mate sur les éléments hauts et latéraux, le tout Ressource, même le radiateur peint se fait oublier.

La pièce à vivre a été placé sous le signe du vert avec la teinte “Avocat”, des murs au plafonds, jusqu’à la cuisine pour créer une unité de ton.
Les poteaux et poutres béton matérialisent l’espace et donne au lieu un coté contemporain tout, comme le sol à l’aspect irrégulier.

Dans la chambre, Pauline avait envie de douceur avec notre rose “Blush” qui vient contraster avec la teinte du couloir “Golden”.
Le papier peint Panache encadré fait office de tableau décoratif et met la plume au centre de la déco, tout comme les 2 coussins brodés “Plumage”, le tout Ressource.

La salle de bain est un hommage au sud, quelle teinte de mieux que le terracotta “HC48” pour incarner le sud.
Chaleureuse, elle enveloppe la salle de bainet lui donne du caractère et triste radicalement avec l’ambiance.

Créateur : MPM Architecture
Site : https://www.mpmarchi.com
Photographe : © Frenchie Cristogatin

Close Menu