Skip to main content
search
0

Noblesse des matériaux et sophistication

Le mot du créateur

L’agence Le Berre Vevaud, un binôme créatif qui repense les lieux de vie, Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud, au sein d’une entité qu’ils qualifient eux-mêmes d’« agence d’architecture et d’auto-éditions parisienne ».

Quand on les interroge sur leur duo, leur manière de fonctionner et composer à deux, ils sont unanimes : « Bien que notre parcours ait été différent, nous avons depuis toujours eu les mêmes convictions décoratives, des goûts et une culture artistique similaire ainsi qu’une même approche de la matière et des formes ».

Pléthore d’adjectifs viennent à l’esprit quand il s’agit de s’employer à décrire le travail de Raphaël le Berre et Thomas Vevaud. L’élégance et le sens du détail travaillé s’assemblent pour sublimer les matériaux nobles choisis avec précision par le duo.
Leurs inspirations ? Un mélange savamment orchestré et distillé des arts décoratifs et du Groupe de Memphis couplé à une originalité qui leur est propre. « Nous apprécions le mariage des essences fines, des matières laquées, spaltées, cirées, rehaussées de marbre doux et d’aplats de laques profondes. Les matières sont laissées à l’état brut pour ne rien cacher de leur noblesse. Nous sommes parfois aussi amenés à créer des formes et des rythmes singuliers, aux teintes et nuances délicates, dont les combinaisons de matières et de couleurs sont infinies » reconnaissent-ils.

Aventureux, le duo assume apprécier sortir de sa zone de confort et se heurter au challenge, d’ailleurs ils le précisent eux-mêmes « Notre discours est un assemblage de couleurs, matières et de formes « risquées ».

Créateur : Agence Le Berre Vevaud
Site : https://leberrevevaud.com/fr/
Photographe : © Stephan Julliard

Les références

Retrouvez les teintes utilisées pour cette réalisation

Close Menu