Skip to main content
search
0

Magistral

Le mot du créateur

Passionnée d’art et de décoration, l’architecte d’intérieur Claude Cartier, transforme son appartement de 110m2 en manifeste débridé de sa créativité.

En plein coeur de Lyon, le nouvel appartement de Claude Cartier est la quintessence de son savoir-faire. Un décor coloré, un peu rock pour faire twister les choses, des bases architecturées et une forte inspiration méditerranéenne.

Claude Cartier confirme avec maestria sa maîtrise chromatique et sons sens de la mise en scène. La décoratrice casse les codes classiques avec une jubilation palpable, chahutant les chevrons d’un parquet point de Hongrie par des rayures aux murs, encastrant la cheminée en marbre dans une paroi en zelliges.

“J’ai toujours aimé apporter un accent contemporain aux appartements bourgeois”, commente celle qui sait manier l’art délicat du mix and match.

Dès l’entrée le ton est donné, les murs couleurs cigare réchauffent un sol en damier noir et blanc. La cuisine aux lignes rigoureuses tranche radicalement avec le reste de l’appartement. Dans le salon où la rondeur est partout, l’architecte d’intérieur a décliné sa couleur fétiche, le vert, du plus mentholé au plus tonique. L’esprit cabine de plage s’affirme dans la salle de bain, où la décoratrice a joué sur les effets de rayures.

Un appartement entièrement repensé dans sa distribution et ses perspectives, magistral !

Créateur : Claude Cartier
Site : https://www.claude-cartier.com
Photographe : © Guillaume Grasset

Close Menu