ETAPE 1 : APPLICATION DE L’IMPRESSION UNIVERSELLE (cas des fonds poreux et farinant)
L’Impression Universelle doit être parfaitement sèche (attendre le lendemain).
Temps de séchage optimal : 24h.
ETAPE 2 : APPLICATION DE LA SOUS-COUCHE SPECIALE CHAUX
Appliquez la Sous-couche spéciale Chaux (diluée avec de l’eau jusqu’à 5%) au rouleau antigoutte 12 mm de la manière la plus lisse possible. Attendez le lendemain pour l’étape suivante.
Temps de séchage: 4-6h.
ETAPE 3 : APPLICATION DE LA CHAUX
Appliquez la Chaux non diluée par petites surfaces de forme aléatoire (d’environ 20 cm²) à l’aide d’un mini manchon 110 mm. Venir ensuite lisser au mini-platoir inox en gestes souples et arrondis. Laissez suffisamment de matière et une épaisseur régulière. Variez les angles de direction. Attendez le lendemain pour l’étape suivante.
ETAPE 4 : APPLICATION DE LA 2e COUCHE DE CHAUX
Une 2ème couche de chaux est nécessaire diluée avec 10% d’eau. Procédez de la même manière que pour la 1ère couche. Quand la Chaux ne «transpire» plus, venez la « serrer » plus fortement au mini platoir inox pour lui donner toute sa brillance naturelle.
ETAPE 5 : APPLICATION DE LA PROTECTION
Les Chaux étant sensibles aux projections d’eau, une remontée de laitance est possible. Afin d’éviter cet inconvénient, il est conseillé d’appliquer les protections suivantes sur la Chaux sèche à cœur (soit après 1 à 2 jours de séchage) :
- Afin de garder un résultat mat/brillant, appliquez la Protection Chaux.
- Pour accentuer les effets ferrés brillants, appliquez la Cire Hydrodiluable. Se reporter à leurs Fiches Techniques respectives.
Pièces humides : Appliquez la Protection Chaux. Attendre le séchage complet (environ 24 heures), puis appliquer la Cire Hydro ou la Cire Murale au mini-platoir inox sur l’ensemble des murs réalisés. Pour le détail de la pose, se reporter à leurs fiches techniques respectives.
NB : la teinte finale ne doit être appréciée qu’après application et complet séchage de la Cire.
IMPORTANT : Afin de s’assurer que les tons nuancés conviennent nous vous conseillons de réaliser une «surface de référence» en suivant les dilutions et techniques mentionnées