Etape 0 : Application de l’Impression Universelle (cas des fonds poreux et farinant)
L’Impression Universelle doit être parfaitement sèche (attendre le lendemain).
Temps de séchage optimal : 24h
Etape 1 : Application de la sous-couche spéciale Chaux
Appliquez la Sous-couche spéciale Chaux diluée (diluée avec de l’eau jusqu’à 5%), de haut en bas en travaillant sur des surfaces d’1 m² environ et en s’arrêtant de manière aléatoire. Travaillez ensuite le produit dans le frais avec la Brosse Spéciale Chaux Nuagée pour créer un effet brossé. Laissez sécher 4 à 6h jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces d’humidité.
Temps de séchage optimal : 12h
Etape 2 : Application de la Chaux
Les tons clairs : Diluez la Chaux avec max 5% d’eau. Appliquez-la directement à la Brosse Spéciale Chaux Nuagée par plots espacés. Puis reliez-les entre eux, en brossant de manière aléatoire.
Les tons foncés : Diluez la Chaux avec max 5% d’eau. Sans créer de plots, appliquez directement en brossant de manière aléatoire sans laisser de manques.
IMPORTANT : Afin de s’assurer que les tons nuancés conviennent, nous vous conseillons de réaliser une «surface de référence» en suivant les dilutions et techniques mentionnées.
Temps de séchage optimal : 12h
Application de la Protection Chaux
Afin de protéger les Chaux Brossées, vous pouvez appliquer la Protection Chaux (très pénétrante et incolore) sur la Chaux sèche à cœur (soit après 1 à 2 jours de séchage).
Pour la technique d’application, se reporter impérativement à la fiche technique Protection Chaux.