Le conseil couleur en magasin

Le conseil couleur Ressource : un processus créatif réalisé ensemble, pour vous !

Concevoir votre intérieur en fonction vos désirs n’est pas anodin. C’est une réflexion profonde sur l’esthétique de votre espace de vie et surtout penser au principal environnement qui vous entoure au quotidien !

Qu’est-ce que c’est ?

Le conseil couleur est un moment d’échange pendant lequel vous êtes accompagnés dans le choix de vos teintes et finitions au sein d’une de nos boutiques. Assuré par nos conseillers qui suivent régulièrement des formations en interne, le conseil couleur dure environ 30 minutes.

Comment ça se passe ?

Dès votre venue en boutique, nos conseillers vous accueilleront et vous accompagneront dans votre projet.

Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement plus poussé et exclusif de la part d’un conseiller, nous vous invitons à vous renseigner sur nos conseils couleur à domicile.

Afin de vous accompagner dans vos choix, nous avons développé différents outils d’aide à la sélection.
Au sein des boutiques Ressource, des catalogues chromatiques, des échantillons A4 de peinture appliqués à la main, des nuanciers et des panneaux de peinture grand format vous permettent d’apprécier pleinement la couleur et son rendu à la lumière.

Lors du conseil couleur, ces outils sont mis à votre disposition par le conseiller pour vous guider dans vos préférences au sein du catalogue de teintes.
Grâce à eux, vous pourrez contempler, comparer, confronter les couleurs entre elles et apprécier ainsi la finesse des nuances et l’étendue du catalogue Ressource.

Avec ces supports d’aide au choix et un accompagnement d’expert, le conseil couleur Ressource propose ainsi une façon simple, participative et ludique de choisir sa peinture d’intérieur tant dans les teintes que dans les finitions.

Les outils Ressource : de nuances en nuances, jusqu’à votre choix final !

Notre (fort) attachement à l’artisanat et à la matière nous a toujours convaincus d’élaborer nos outils d’aide aux choix (panneaux, nuanciers et échantillons)en peintures réelles, appliquées à la main. Nos outils vous permettront d’apprécier la couleur dans toute sa splendeur et dans nos diverses finitions.

Comment ça se passe ?

Dans un premier temps, notre classeur chromatique sera le support idéal à votre disposition afin de parcourir le catalogue dans son intégralité grâce à une vue globale sur les teintes présentées en petits carrés et classées par famille de couleurs (les rouges, les bleus, les jaunes, les verts, les gris, …).

Ensuite, vous pourrez vérifier la perception des teintes qui ont retenus votre attention sur les grands panneaux de présentation. Organisés par collections, ces panneaux proposent de voir chacune des teintes via des échantillons peints au format A3, au sein du reste de la collection.

Votre sélection avancée, vous affinerez vos choix pour parvenir à la décision finale grâce aux échantillons format A4. Ces échantillons, aisément manipulables et suffisamment grands pour apprécier la couleur, seront vos meilleurs amis pour juger des contrastes, vérifier les harmonies, observer comment les teintes se comportent à la lumière, en contre-jour, en angle de mur. Tout un programme !

Autour d’une table de travail et avec l’aide de nos conseiller(e)s, vous serez guidés pour comparer et juxtaposer les différentes teintes envisagées. Selon la destination de la teinte au sein de votre intérieur et l’usage de la pièce en question, des recommandations de finition vous seront proposées.
Selon l’avancement de votre projet, les quantités de peinture nécessaires seront éventuellement calculées par votre conseiller(e) d’après les métrages que vous aurez indiqués.

La possibilité de valider chez soi !

Avant de vous lancer dans l’application définitive de votre peinture, vous avez la possibilité de valider « in situ » votre sélection de teintes.

L’idée est de tester vos choix de teintes en les confrontant à la réalité de votre intérieur : la lumière, la hauteur de plafonds, la couleur des sols, le mobilier, les tissus. Tous ces éléments ont une incidence sur la couleur de vos murs et sur la perception des teintes choisies.

A cette fin, nous vous proposons des petits pots testeurs (100 ml) de nos tons pleins en peinture mate ainsi que des cartons grands formats préparés. Vous pourrez dès lors appliquer un carré de couleur directement sur un de vos murs, ou bien peindre un carton et le mettre en situation à différentes heures de la journée.

Vous pourrez ainsi valider les couleurs retenues dans le contexte réel de votre intérieur afin de vous lancer de manière plus sereine… et convaincre tous ceux qui habitent avec vous !